Investir dans la formation des salariés, c'est préparer l'avenir en adaptant les qualifications des salariés aux métiers de demain, et investir dans la performance économique et sociale de l'entreprise
La formation permet aux employeurs d'adapter les compétences de leurs salariés à leur emploi, de maintenir leur employabilité, de développer leurs compétences pour conquérir de nouveaux marchés, de leur permettre de se reconvertir au sein de l'entreprise, etc.
Un ou plusieurs dispositifs de formation professionnelle peuvent être mobilisés et articulés par l'entreprise. Chacun d'entre eux fait l'objet d'un cadre légal et réglementaire précis, en termes de conditions d'accès, de statut pendant la formation, de prise en charge des coûts, etc.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a profondément modifié le paysage de la formation professionnelle. Cette loi, en vigueur depuis le 1er janvier 2019, modifie à la fois la gouvernance du système et l'interaction des acteurs entre eux. Elle traite des spécificités et des choix professionnels de chaque individu afin de l'accompagner efficacement sur le marché du travail.
Après plus de 40 ans à offrir des programmes de formation de qualité, nous avons introduit les technologies du 21ème siècle (avec l'aide de notre partenaire Dendreo) pour vous offrir une plateforme dédiée à la gestion des programmes de formation de vos employés.
En vous connectant à l'Extranet de leur entreprise, vous pouvez :
Et bien d'autres choses encore