Accessibilité dans la formation
Aujourd’hui, nous mettons en œuvre une politique d’égalité des chances parce que chacun mérite la possibilité d’accéder à des programmes de formation en vue d’améliorer sa progression de carrière et ses chances d’emploi.
Notre politique commence par l’accès aux informations sur notre site web ainsi que les extranets des participants et formateurs. Vous pouvez la consulter en cliquant sur le petit cercle bleu dans le coin inférieur gauche de la page (à droite sur les extranets). Le site web peut maintenant être adapté pour mieux présenter l’information aux personnes souffrant des handicaps suivants

C’est une bonne entrée en matière, non ?

Lecteur d’écran optimisation pour les utilisateurs aveugles
Les utilisateurs aveugles utilisent des lecteurs d’écran pour lire à haute voix ce qui est à l’écran, mais la plupart des sites Web manquent de texte alternatif pour les images et d’attributs ARIA pour les ajustements liés au contexte et au comportement sur lesquels les lecteurs d’écran s’appuient.
Navigation au clavier optimisation pour les handicapés moteurs
En ce qui concerne les sites Web, les déficiences physiques et motrices se définissent par l’incapacité d’utiliser une souris. Heureusement, un clavier peut faire tout ce qu’une souris peut faire et plus encore. Malheureusement, la plupart des sites Web ne sont pas optimisés pour la navigation au clavier, laissant les personnes ayant une déficience motrice exclues de certains éléments du site Web.


Compréhension ajustements pour les personnes atteintes de troubles cognitifs
Les personnes atteintes de troubles cognitifs présentent certaines limitations des fonctionnalités mentales qui peuvent affecter la manière dont le contenu du site Web est perçu et compris. Par exemple, l’argot et les abréviations peuvent être très déroutants pour les personnes ayant des troubles cognitifs.
Sans le contexte ou les ajustements d’orientation appropriés, le contexte peut être mal compris et conduire à des actions incorrectes.
Arrêt animations clignotant pour prévenir les crises d’épilepsie
Internet regorge d’animations et de GIF clignotants et clignotants qui sont dangereux pour les personnes atteintes d’épilepsie photosensible. Beaucoup de ces utilisateurs éviteront les pages et le contenu de peur de déclencher une crise.


Ajustements de l’interface utilisateur et de la conception pour les malvoyants
Les sites Web sont disponibles dans de nombreuses nuances, couleurs et tailles. Pour les personnes malvoyantes, une mauvaise combinaison de couleurs ou une mauvaise taille/forme de police peut rendre difficile la visualisation du contenu de votre site Web. Les déficiences visuelles courantes comprennent la vision floue, le daltonisme et le glaucome.
Sous-titrages pour les malentendants
Les propriétaires de sites Web et les spécialistes du marketing préfèrent souvent fournir des visuels sous forme de vidéo. Bien qu’il s’agisse d’une excellente forme d’engagement, les utilisateurs malentendants ne peuvent pas comprendre de quoi parle la vidéo à moins qu’elle n’intègre des sous-titres codés.

Votre Référent Handicap
Si vous êtes en situation de handicap, notre Référent Handicap est disponible pour :
- Vous aider dans vos différentes démarches,
- Prendre en compte l’ensemble de vos besoins,
- Vous proposer des dispositifs spécifiques.
Votre intégration dans les meilleures conditions
Pour organiser votre intégration et le déroulement de votre formation dans les meilleures conditions, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Vous pouvez contacter directement notre Référent Handicap Monsieur Lee MITCHELL par téléphone au 01 84 80 29 64 ou par mail inclusion@lexis-coursanglais.fr
Pour voir plus de détaille sur notre politique d’inclusion CLIQUEZ ICI