🚀 Anglais pour Débutants : Explorer les Bases E-learning (asynchrone)
Dernière mise à jour : 08/01/2024
M'inscrire à la formation
Vidéo présentation (youtube)
Public visé
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière
Objectifs de la formation
- Maîtriser les fondamentaux de la conjugaison et de la grammaire anglaises.
- Assimiler les bases du vocabulaire anglais.
- Comprendre et utiliser des expressions courantes et quotidiennes en anglais.
- Être capable de se présenter et de présenter autrui en anglais.
- Communiquer de manière simple et efficace en anglais.
Description
Premier chapitre
1. Le verbe To Be et les pronoms personnels
2. Saluer quelqu'un et faire connaissance
3. Le verbe To have
4. La famille
5. Les adjectifs possessifs
6. Les numéros
7. There is et There are
8. Poser des questions
9. Les noms dénombrables et indénombrables
10. Le Présent Simple
Deuxième chapitre
11. Décrire son métier
12. Le present Continuous
13. Comment vous sentez-vous ?
14. Le passé simple régulier et irrégulier
15. Le temps et les saisons
16. Les pré positions de temps et lieu
17. Les lieux dans la ville
18. Indiquer la date ou l'heure
19. Les adjectifs comparatifs et superlatifs
20. Les couleurs et les formes
Troisième chapitre
21. Les adverbes et adverbes de fréquence
22. Parler des goûts
23. Le futur avec Will
24. Le past continuous
25. Le present perfect
26. Demander et indiquer le chemin
27. Les phrases verbales
28. Les pronoms toniques
29. Les sons difficiles en anglais.
Prérequis
Prérequis pédagogique : Tous niveaux acceptés.
Prérequis technique :
- Ordinateur (Windows/Mac) ou une Tablette (Ipad/Android)
- Connexion à Internet en Haut débit ou 4G (minimum 5 Mbps)
- Disposant d'une Caméra, Microphone et haut-parleurs.
- Navigateur Google Chrome ou Safari ou Firefox.
Modalités pédagogiques
Notre programme de formation met en œuvre une approche pédagogique diversifiée visant à optimiser l'expérience d'apprentissage des participants. Voici une description des principales modalités et méthodes pédagogiques utilisées :
- Matériel pédagogique varié : Utilisation de vidéos, de documents écrits, d'exercices pratiques et d'autres supports pour diversifier les modes d'apprentissage.
- Études de cas : Analyse de situations pratiques pour appliquer les connaissances théoriques à des contextes réels.
- Évaluations régulières : Des quiz, des évaluations en ligne et des exercices pratiques pour mesurer la compréhension des apprenants et suivre leur progression.
- Sessions de discussion en direct à la demande : Des séances en direct pour des échanges interactifs, des clarifications et des réponses aux questions en temps réel.
Ces méthodes variées sont conçues pour créer une expérience d'apprentissage enrichissante et adaptée aux besoins spécifiques des participants.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Compréhension à l'oral (Listening comprehension) A1-C2
- Compréhension à l'écrit (Written comprehension) A1-C2
- Expression à l'oral (Spoken interaction/Conversation) A1-C2
- Expression à l'oral (Spoken production) A1-C2
- Expression à l'écrit (Written production) A1-C2
Moyens et supports pédagogiques
- Vidéos pédagogiques : Utilisation de vidéos explicatives pour illustrer des concepts, offrir des démonstrations pratiques, ou présenter des situations réelles.
- Exercices pratiques en groupe : Réalisation d'activités collaboratives permettant aux apprenants de mettre en pratique leurs connaissances avec leurs pairs.
- Plateforme d'apprentissage en ligne : Accès à une plateforme dédiée où les apprenants peuvent trouver des ressources supplémentaires, participer à des forums de discussion, et soumettre leurs devoirs.
- Quiz et évaluations en ligne : Utilisation de quiz et d'évaluations en ligne pour évaluer régulièrement la compréhension des apprenants.
- Séances de tutorat individuel à la demande : Offrir des sessions de tutorat individuel pour répondre aux besoins spécifiques des apprenants et fournir un soutien personnalisé.
Modalités d'évaluation et de suivi
Ce programme propose une évaluation continue des connaissances à travers diverses procédures :
- Auto-évaluation : Les apprenants auront l'opportunité de s'auto-évaluer à l'aide de questionnaires spécialement conçus.
- Exercices pratiques : Les ateliers pratiques offriront des exercices concrets, permettant aux apprenants de mettre en pratique leurs connaissances de manière interactive.
- Questionnaire de positionnement : Un questionnaire de positionnement initial sera administré pour évaluer le niveau de compétence des apprenants au début de la formation.
- Évaluation à chaud : La rétroaction immédiate sera recueillie à travers des évaluations à chaud, permettant aux apprenants de donner leurs impressions sur le contenu et la méthode d'enseignement.
Ces modalités variées visent à assurer un suivi précis et à garantir une progression continue tout au long de la formation.
Informations sur l'admission
Profil du / des Formateur(s)
Bonjour à tous ! Je suis Mikayla, enseignant de français et d'anglais. Je dispense des cours privés et en groupe adaptés à différents niveaux et tranches d'âge en ligne via notre salle de classe virtuelle. Je conçois un programme sur mesure pour chaque élève en fonction de ses objectifs et de ses besoins. Mon approche inclut la création de contenu, de feuilles de travail, d'exercices et de tests personnalisés pour assurer un apprentissage efficace et adapté à chacun.
Informations sur l'accessibilité
Nous sommes engagés à rendre notre formation accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.
Un plan détaillé d'inclusion est disponible en cliquant sur ce lien : Détails du plan d'inclusion
Pour plus d'informations sur les possibilités d'adaptation de l'écran d'ordinateur pour divers handicaps, veuillez consulter notre page dédiée à l'accessibilité dans la formation en cliquant ici.
De plus, n'hésitez pas à contacter directement notre Référent Handicap, Monsieur Lee Mitchell, par téléphone au 01 84 80 29 64 ou par e-mail à inclusion@lexis-coursanglais.fr.
Nous sommes là pour répondre à vos besoins et garantir une expérience d'apprentissage positive pour tous.