Formation Ogustine Entreprise À distance
Dernière mise à jour : 12/10/2023
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Public visé
Cette formation est destinée aux utilisateurs des logiciels de gestion Ogustine. Elle couvre les aspects techniques, fonctionnels et l'introduction au contexte réglementaire lié à la vente de service en ligne (loi plateforme numérique).
- Chef de projet maîtrise d'œuvre
- Utilisateurs impliqués dans les différents processus métiers.
Modalités d'admission
- Admission sur dossier
Objectifs de la formation
- Être autonome dans les différents processus métiers.
- Améliorer l'organisation et l'efficacité des processus métiers.
Description
Cette formation doit rendre autonome l'utilisateur dans la pratique quotidienne avec ces nouveaux outils.
1. Introduction sur le logiciel
2. Analyse et validation de l'organisation souhaitée
3. Formation aux paramétrages généraux / prestations et tarifs
4. Formation au paramétrage des modules fonctionnels
5. Comment intégrer les widgets dans un site internet
6. Gestion des Intervenants
- Formulaire de recrutement
- Création et gestion d'un fiche Intervenant
- Portail Intervenant
- Les différents modes de collaboration (salariés / auto-entrepreneurs)
- Portail salarié / usager
7. Gestion du planning
- Gestion du planning prévisionnel
- Gestion du planning
- Télégestion
- Export
8. Gestion clients
- Gestion des demandes (prise en charge et suivi)
- Création et gestion d'une fiche client
- Gestion du planning
- Gestion de la qualité
- Export
9. Facturation et règlements
- Gestion de la facturation
- Gestion des virements, règlements et attestations fiscales
- Historiques et statistiques
- Export comptable
10. Divers
- Tableaux de contrôles
- Les différents exports
- Messagerie interne
- Interfaces et catalogue API
Prérequis
- Connaissances des méthodes de travail du service.
- Connaissances informatiques générales.
Modalités pédagogiques
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Intégrer les widgets dans un site internet
- Analyse et validation de l'organisation souhaitée
- Paramétrages généraux / prestations et tarifs
- Paramétrage des modules fonctionnels
- Gestion des Intervenants
- Gestion du planning
- Gestion clients
- Facturation et règlements
- Divers
Moyens et supports pédagogiques
Moyens pédagogiques
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques sur les logiciels installés chez le client.
Supports pouvant être utilisés durant la formation :
Documentation et aide en ligne sur https://help.ogustine.com/fr/
La formation est effectuée sur les logiciels installés chez le client
Plus d'information : contact@ogustine.com
Modalités d'évaluation et de suivi
Modalités de suivi
Exercices pratiques avec évaluation sur observations
Modalités d'évaluation :
Exercices pratiques avec évaluation sur observations
Attestation de participation à la formation
Informations sur l'admission
Profil du / des Formateur(s)
Karim Abichat est diplômé d'un Master en Management et Informatique, avec plus de 20 ans d'expérience (dont 7 ans dans le groupe Cap Gemini) dans le domaine de la gestion de projets informatiques en travaillant principalement pour des sociétés de télécommunications. Il a conduit des projets de déploiement informatique dans un contexte international pour AXA TECH CORP, avant de créer sa propre société en 2006, Ogust (Sykio), avec 2 associés. Ogust est un SaaS fournissant des solutions de gestion globale pour les entreprises de services à domicile. Avec plus de 700 entreprises en Europe utilisant cette solution innovante, Ogust a rejoint en 2019 le groupe Medisys.
Ogustine (www.ogustine.com) a été créée en 2019 par Karim, proposant des solutions de e-commerce et de Marketplace pour les entreprises de services souhaitant bénéficier de l'essor du web et des services à la demande.
Informations sur l'accessibilité
Que vous soyez salarié, sans emploi, étudiant, en situation de handicap, cette formation vous est accessible via la combinaison des cours en ligne, visioconférence et exercices corrigés.
Personnes en situation de handicap : merci de nous consulter afin d'évaluer ensemble les possibilités d'adaptation de la formation à vos besoins.
Certification CPF
- Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
- CPF: 203 CPF: 203 CertifInfo: 93561
- 01/01/2017
- Non renseigné
Formateurs
ABICHAT Karim
Karim Abichat est diplômé d'un Master en Management et Informatique, avec plus de 20 ans d'expérience (dont 7 ans dans le groupe Cap Gemini) dans le domaine de la gestion de projets informatiques en travaillant principalement pour des sociétés de télécommunications. Il a conduit des projets de déploiement informatique dans un contexte international pour AXA TECH CORP, avant de créer sa propre société en 2006, Ogust (Sykio), avec 2 associés. Ogust est un SaaS fournissant des solutions de gestion globale pour les entreprises de services à domicile. Avec plus de 700 entreprises en Europe utilisant cette solution innovante, Ogust a rejoint en 2019 le groupe Medisys.
Ogustine (www.ogustine.com) a été créée en 2019 par Karim, proposant des solutions de e-commerce et de Marketplace pour les entreprises de services souhaitant bénéficier de l'essor du web et des services à la demande.